5 Avantages de faire de la Zumba!

5 Avantages Zumba

Contrairement à ce que plusieurs pensent, la Zumba ne donne pas simplement chaud! Pratiquer ce sport sur une base régulière a plusieurs avantages pour la santé!

Voici les bénéfices principaux qui sont intéressants à connaître:

 

1 – La Zumba pour perdre du poids ou le maintenir!

Bien sûr, la Zumba est un sport qui permet facilement de perdre du poids! Vous pouvez perdre jusqu’à 1000 calories par heure! De plus, c’est un sport de danse, donc avec la bonne humeur et l’énergie du groupe, l’effort ne se fait pas sentir et le temps passe super vite! Si on compare, la Zumba fait brûler plus de calories que le Step!

 

2 – Votre humeur est instantanément améliorée (et bye-bye le stress)!

Faire de la Zumba et être de mauvaise humeur, ce n’est pas compatible. Dès le début, le stress s’en va et la bonne humeur remplit votre corps. Faire de l’activité physique enclenche un relâchement d’endorphine, l’hormone du bonheur ;). Cette hormone ne vous donne pas seulement une sensation de bien-être, mais réduit également les douleurs de façon naturelle. Autrement dit, faire de la Zumba est un remède naturel contre les douleurs, le stress et la mauvaise humeur!

 

3 – Amélioration de la coordination

Ça peut paraître inutile pour maintenant, mais avoir une bonne coordination est très important pour plus tard. Avoir des problèmes de coordination peut causer des blessures et problèmes musculo-squelettiques chez les personnes âgées. Vivez plus longtemps en santé et en forme, et améliorez votre coordination maintenant!

 

4 – Vous vous améliorez en groupe!

L’avantage principal des cours de groupe est que vous n’êtes pas seul à progresser! Vous pouvez donc vous imprégner de l’entrain du groupe et ne jamais perdre votre motivation. C’est beaucoup plus facile d’abandonner si vous êtes seule, mais en groupe c’est complètement différent! De plus, il faut noter que toutes les personnes dans votre groupe sont dans celui-ci pour atteindre des objectifs. Certains collègues de classe partagent votre vision et vos buts. C’est donc très facile de socialiser et de faire de nouvelles amies dans les groupes.

 

5 – Améliorez votre confiance, performance et productivité!

Dû à la danse que vous fait faire la Zumba, votre gêne diminue tranquillement, et vous vous sentirez mieux en public. De plus, le fait de se sentir bien et d’être heureux (vu au point 2) améliore votre posture, votre apparence, et votre confiance en vous! Vous en avez déjà probablement entendu parler, mais je vous le rappelle : faire de l’activité physique augmente votre productivité. Tout d’abord, en augmentant la circulation sanguine, votre cerveau a plus de glucose pour faire son travail. Vos idées seront plus claires et votre réflexion sera plus active. Ensuite, votre niveau de stress est plus bas, donc vous serez moins distrait. Finalement, faire de la Zumba diminue les risques de dépression.

 

C’est donc une évidence, faire de la Zumba est super bénéfique pour votre corps, votre esprit et votre cerveau!

En avez-vous déjà fait ou essayé d’en faire?

Le meilleur moyen d’en apprécier les avantages, c’est d’aller à un cours d’essai gratuit ou, de joindre la mini session de 8 semaines qui débute déjà cette semaine!

 

Au plaisir de bouger avec vous!

 

Partager l'article:

Vous devriez aussi lire ces articles: