Comment maintenir ses objectifs/résolutions

Atteindre ses objectifs
Nous avons tous déjà pris une résolution dans le temps des fêtes ou à notre anniversaire. Et ne nous mentons pas… nous avons tous fini par ne pas la respecter !
La bonne volonté, c’est bien, mais ce n’est pas seulement ça qui peut nous aider à réaliser nos objectifs. 

Voici donc quelques étapes à suivre pour réussir à garder le focus sur ce que vous vous êtes fixé.

 

Sachez pourquoi vous prenez votre résolution

Prenez exemple sur les sportifs de haut niveau ou les gens se donnant le défi de grimper Kilimandjaro. Ils arrivent à leur but parce qu’ils s’entrainent pour une raison qui dépasse leur cadre d’entrainement.

Vous devez donc vous aussi trouver à l’intérieur de vous l’étincelle qui va vous forcer à passer aux actes et maintenir votre habitude.

Pourquoi désirez-vous arrêter de fumer, perdre du poids ou devenir plus en forme ?

Que ce soit pour avoir une meilleure qualité de vie, pour avoir plus d’argent dans vos poches, pour vos enfants ou pour réussir un demi-marathon… toutes les raisons sont bonnes, à condition d’en avoir une !

 

Fixez-vous des objectifs précis et réalistes

L’une des erreurs classiques lorsque nous prenons nos résolutions est de choisir des objectifs impossibles à mesurer.

La motivation avait beau être présente lorsque vous vous êtes dit « Je veux perdre du poids cette année », elle se dissipera trop rapidement pour que vous atteigniez un quelconque objectif.

Pour progresser, fixez-vous un objectif clair avec une échéance précise. Ainsi, « Je veux perdre 5 livres d’ici mars » ou « Je veux aller au gym 3 fois par semaine toute l’année » sont des objectifs beaucoup plus concrets et stimulants que « J’aimerais être plus en forme ».

La motivation est grandement liée au défi que propose votre but. N’ayez pas peur d’être ambitieuse, mais soyez réaliste !

Mesurez votre progrès

Vous avez réussi à mettre en pratique votre résolution et vous vous êtes fixé des objectifs clairs. Bravo !

Maintenant, il est l’heure de mesurer votre progrès. Cette étape est cruciale, car elle permet de se motiver en regardant sa progression. En plus, ça vous permet de réajuster le tir si votre objectif est trop facile ou difficile.

Selon votre résolution, tenez un journal à jour. Le fait de constater vos réussites vous insufflera l’énergie et l’optimisme requis pour arriver à bon port.

 

Entourez-vous de gens qui vous supportent dans votre objectif

C’est prouvé scientifiquement. Parler de ses objectifs à son entourage augmente les chances de réussir. Tout d’abord parce que ça permet de les verbaliser clairement, mais aussi parce que ça entraine nos proches à nous supporter.

Encore mieux, trouvez-vous des gens avec qui partager vos buts. Aller s’entrainer seule, ça peut être assez ennuyant. Pour être motivée au max, joignez-vous quelqu’un pour vous entrainer ou inscrivez-vous dans un cours de Zumba par exemple.

En plus de vous forcer à garder le cap, cette stratégie rendra votre démarche bien plus plaisante !

N’oubliez jamais que bien-être et rigueur vont de pair pour réussir à se dépasser et à se créer de saines habitudes.

 

Nous vous souhaitons de réaliser vos buts cette année!

Toute l’équipe d’En forme avec Elles

Si vous avez d’autres trucs intéressants à partager, n’hésitez pas à commenter l’article 😉

 

Partager l'article:

Vous devriez aussi lire ces articles:

Leave a comment

Name *

Email *

Website

Your comments *