3 trucs pour améliorer votre humeur!

Trucs améliorer humeur

Ça y est. L’hiver vient d’arriver, déjà! C’est la seule saison de l’année qui est autant détestée, qu’aimée, et c’est compréhensible! Vous avez certainement entendu un de ces points, dans les derniers jours : il faut pelleter, déneiger son auto tous les matins, supporter le froid, il fait noir plus longtemps, etc.

Mais ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut être malheureux et ne plus profiter de la vie! Alors, voici 3 astuces super simples pour être plus heureux et, peut-être, passer par-dessus l’hiver avec optimisme

 

1-   Sortez

En hiver, le soleil se cache et on passe plus de temps à l’intérieur, à l’abri du froid. Par contre, la vitamine D (aussi appelé : Vitamine Soleil) a une influence sur votre moral. Ça veut dire quoi ? Plus de temps au soleil = meilleure humeur. Alors, essayez de sortir pour une courte période de 10-15 minutes, et ce, 2-3 fois par semaine, idéalement entre 11h et 14h. Hé oui ! Pas besoin d’une heure par jour! 10 minutes, c’est le temps de pelleter le banc de neige devant son entrée pour sortir la voiture.

 

2-   Bougez

Vous avez probablement déjà entendu parler que les activités aérobiques augmentaient la production d’hormones (aux noms compliqués). Pour faire simple, bouger vous donne un sentiment de bien-être et d’euphorie, sans parler du fait que bouger vous donne un boost d’énergie et aide votre sommeil.

En plus, si vous faites un sport de groupe, vous pourrez rester encore plus motivé et cela vous permettra, pourquoi pas, de perdre du poids ou de tonifier votre corps!

Plus d’info là-dessus ici!

 

3-   Une bonne boisson chaude avec des vidéos de chats

Boire un thé ou un café,  c’est génial. C’est chaleureux, ça a bon goût et c’est réconfortant. En plus, un apport en caféine modéré permet de réduire le risque de dépression et de stress.

Aussi, tout le monde sait que les vidéos de chats, c’est réconfortant et ça rend heureux. Avez-vous déjà regardé une vidéo de petits minets  sans sourire ou ressentir un minimum de bonheur? Non. Exactement. Alors combinez ces deux éléments et faites-vous une session intensive d’écoute sans interruption de vidéos de chats. Bonheur garanti!

 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur cet hiver!

 

Toute l’équipe d’En forme avec Elles

 

Si vous avez d’autres trucs intéressants à partager, n’hésitez pas à commenter l’article 😉

Partager l'article:

Vous devriez aussi lire ces articles: